Login

Baromètre agricole Terre-net/Bva L'intercommunalité inquiète les agriculteurs

Les structures intercommunales ont fait l'objet pour la première fois d'un scrutin universel direct dans les communes de plus de 1.000 habitants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour défendre l'agriculture et les intérêts des agriculteurs, le renforcement à venir du poids de l'intercommunalité par rapport aux municipalités est, selon vous, .... Pour voir les résultats en détail, cliquez sur la photo.  (©Fotolia / Infographie Terre-net Média)

D'après le baromètre agricole Terre-net-Bva, près de la moitié des agriculteurs considèrent le développement de l'intercommunalité comme un risque pour la défense de leurs intérêts et pour leur représentation dans ces collectivités locales. Seulement 10 % estiment qu'il s'agit d'une chance pour le monde agricole.

Parmi les 658 agriculteurs sondés, ils ne sont qu’un tiers à penser que le développement des intercommunalités n’aura pas de conséquence pour défendre leurs intérêts et pour prendre en compte la spécificité de leur activité professionnelle. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement